Route 8: Virgen de la Peña de Aniés

Mapa de la ruta
Información general

Atención

ATTENTION GPS TRACKING ROUTE. IL EST PARTIELLEMENT BALISÉ AVEC DES PANNEAUX DE LA ROUTE VTT DE LA RÉGION DE LA HOYA DE HUESCA.

L’itinéraire part du village d’Aniés et monte une piste jusqu’à atteindre la base du sanctuaire de la Virgen del Peña. À ce stade, il vaut la peine de laisser le vélo et de remonter un tronçon de sentier avec des escaliers jusqu’à la spectaculaire grotte sanctuaire nichée dans la roche (temps estimé : 10 minutes aller simple). Une fois de retour sur la piste et après avoir visité l’ermitage de la Virgen del Peña de Aniés, continuez à monter à travers les montagnes et les forêts de pins de la Sierra de Caballera, et à un moment donné, commencez à descendre vers le puits à glace de Mata Menuda ou le puits à glace de Bolea. À ce moment-là, il vaut également la peine de garer le vélo et de jeter un coup d’œil au puits à glace, l’un des meilleurs vestiges de ce que furent les anciennes usines de glace de la sierra. Après la visite du puits de glace, descendez par la piste (attention aux pentes raides) jusqu’à l’ermitage de la Virgen de la Trinidad, un autre sanctuaire situé dans les environs de Bolea et entouré de champs de cerisiers. Depuis l’ermitage, continuez sur le Camino Natural de la Hoya en direction du village de Bolea, où il est également intéressant de visiter le centre ville et la Collégiale de Bolea. Après avoir visité Bolea, continuez sur le Camino Natural de la Hoya de Huesca en direction d’Aniés, en passant par l’ermitage de Santa Quiteria. Après avoir dépassé cet ermitage et dans un tronçon plat, l’itinéraire entre dans une chênaie verte et suit un petit sentier, juste avant de rejoindre la route qui mène directement à Aniés.

Puntos de interés

Ermitage de la Virgen de la Peña à Aniés
Puits à glace de Mata Menuda
Ermitage de la Vierge de la Trinité
Bolea et Colegiata de Bolea
Ermitage de Santa Quiteria
Aniés

Agua / Avituallamiento

Ravitaillements et points d´eau à Aniés et à Bolea.